Huile 2t : place à la gamme Stage6 MK3
Stage6 vient de lancer une toute nouvelle gamme d’huiles et lubrifiants pour moteurs 2 temps vendus dans des bidons métalliques.
On distingue 3 types d’huiles moteur (semi-synthèse, synthèse et 100% synthèse), de l’huile de transmission pour scooter, de l’huile de boîte et du liquide de refroidissement. Présentations.
Huiles moteur 2 temps Stage6 MK3
Stage6 propose 3 huiles moteur 2t :
- Stage6 Sport MK3 semi-synthèse,
- Stage6 Racing 100% synthèse,
- Stage6 R/T MK3 100% synthèse.
Toutes les nouvelles huiles Stage6 de la lignée MK3 sont des lubrifiants de haute qualité aux propriétés antioxydantes exceptionnelles.
Avec ces huiles, la formation de résidus de carbone dans toutes les parties critiques du moteur est réduite au maximum.
Quelle huile Stage6 choisir ?
HUILE STAGE6 SEMI-SYNTHESE
Elle est principalement destinée aux moteurs 2 temps pour une utilisation quotidienne. Elle convient tant aux moteurs d’origine qu’aux configurations Sport. Elle est recommandée pour des régimes moteur allant jusqu’à 12 000 trs/min.
POINTS FORTS
Les additifs spéciaux à faible teneur en cendres assurent une protection élevée contre l’usure et un moteur propre, en mettant l’accent sur la propreté de la chambre de combustion.
L’huile a un point d’écoulement bas et un indice de viscosité élevé, assurant une lubrification efficace et une protection optimale des pièces mécaniques du moteur.
Cette huile peut être utilisée avec une pompe à huile d’origine (graissage séparé) mais aussi en mélange. Stage6 recommande un rapport de mélange de 2,5 à 3 %. Pour un mélange précis, l’utilisation d’un doseur d’huile 250 ml Stage6 est vivement conseillé.
HUILE STAGE6 R/T 100% SYNTHESE
Elle a été développée spécifiquement pour la course. Elle est recommandée pour des régimes moteur allant jusqu’à 18 500 trs/min.
POINTS FORTS
La formulation exclusive à base d’esters offre un pouvoir lubrifiant exceptionnel et minimise les frottements sur toutes les pièces mobiles du moteur pour améliorer les performances. Les excellentes propriétés anti-usure prolongent considérablement la durée de vie des roulements, cylindres, pistons et segments.
Attention : ne convient que pour la lubrification moteur par mélange essence/huile avec ratio de 2,5 – 3%.
De nombreuses équipes de course et pilotes renommés ont approuvé son utilisation lors de tests à long terme concernant les facteurs et exigences critiques auxquels les moteurs de course sont exposés :
- Hauts régimes,
- Hautes températures,
- Carburation pauvre,
- Détonation.
Le célèbre motoriste italien Massimo Tedeschi créateur de la marque TRT 2Fast utilise cette huile dans ses moteurs d’usine. Il recommmande l’huile moteur S6 R/T pour une utilisation avec les produits 2Fast.
HUILE STAGE6 100% SYNTHESE
Elle se destine aux moteurs 2 temps pour une utilisation sportive. Elle est idéale pour les configurations Sport, Racing et Hyper Racing. Elle est recommandée pour des régimes moteur allant jusqu’à 14 500 trs/min.
POINTS FORTS
Elle possède d’excellentes propriétés de nettoyage et garantit une propreté extrême de l’échappement, du piston et de la bougie d’allumage et peut supporter des températures et des régimes élevés. Ce qui en fait le choix idéal pour protéger les moteurs de course de l’usure prématurée et des conséquences des mélanges trop pauvres.
L’huile a un point d’écoulement naturellement bas et un indice de viscosité élevé, assurant une lubrification efficace et une protection optimale des pièces mécaniques du moteur, même dans des conditions extrêmes et sous des charges élevées.
Cette huile peut être utilisée avec une pompe à huile d’origine, mais aussi en mélange. Nous recommandons un rapport de mélange de 2,5 à 3 %.
Huile de boîte de vitesse Stage6
L’huile de boîte Stage6 a été développée pour la lubrification des boîtes de vitesses et des embrayages humides pour motos 2 temps et 4 temps de toutes cylindrées.
POINTS FORTS
Lubrifiant de haute performance, l’huile de boîte Stage6 profite d’une formule spéciale qui minimise le glissement redouté des embrayages humides des motos à transmission manuelle.
L’emploi d’additifs spéciaux permet à cette huile de garantir une excellente protection des composants de la boîte de vitesses dans les conditions les plus extrêmes.
Enfin, grâce à ses bases synthétiques minutieusement sélectionnées, l’huile Stage6 offre une résistance à l’oxydation thermique supérieure à celle des lubrifiants minéraux classiques. Ceci est gage d’une protection élevée par tous les temps et dans toutes les conditions d’utilisation.
Huile de transmission Stage6 MK3
L’huile de transmission Stage6 a été développée pour la lubrification des engrenages de transmission pour scooters et maxi scooters. Destinée à la compétition, elle profite de propriétés de lubrification élevées permettant de réduire la friction et ainsi améliorer l’efficacité et la performance de votre deux roues, et ce, même dans les conditions les plus extrêmes.
POINTS FORTS
L’huile de transmission Stage6 est un lubrifiant synthétique offrant une excellente résistance au cisaillement, à l’oxydation, à la corrosion et qui ne mousse pas. Grâce à l’utilisation d’additifs, elle reste stable à haute température et se comporte bien aux pressions extrêmes. Sa très haute viscosité assure une lubrification constante quelle que soit la température, ce qui prolonge considérablement la durée de vie des engrenages et des roulements.
Liquide de refroidissement Stage6
En complément de ses huiles, l’équipementier Stage6 met à disposition du liquide de refroidissement destiné aux moteurs 2 et 4 temps. Il convient à tous les deux-roues : motos 50cc, scooters, mobylettes, maxiscooters, motocross et quads.
POINTS FORTS
De couleur orange, il améliore le refroidissement du moteur à haute température et offre une protection contre le gel jusqu’à -38° C.
Prêt à l’emploi, il est pré-mélangé avec de l’eau déminéralisée. En outre, ses inhibiteurs de corrosion spéciaux protègent le système de refroidissement beaucoup plus longtemps que les liquides de refroidissement classiques.
La technologie des acides organiques (OAT) dispense d’utiliser des silicates, ce qui rend ce liquide de refroidissement biodégradable.